Japtaal – Amrat Hussain Experience

Indian jazz mix.
Masala Pure Mix. Méditatif, ondulatoire et métissé, entre transe et poésie millénaire. Une musique de entre les sons d’hier et d’aujourd’hui, qui puise son élan créatif dans l’abolition des frontières.

copyright M.CELLARD

Fondée sur le brio et l’émotion, rompue à la spontanéité de l’improvisation et du jazz, la musique percussive du Amrat Hussain Experience s’enrichit d’épices électro, de connivences pop ou de syncopes funky. Le chant Indie prend sa place dans ce discours au départ essentiellement instrumental. Amrat Hussain y insuffle sa poésie millénaire. Le groove s’installe dans les tihaï et la tradition. Méditatif et ondulatoire… Jusqu’à la transe.


copyright M.CELLARD

Ils explorent une musique au croisement des tendances, fruit du métissage des origines variées de leurs influences (indienne, africaine, reggae, latino, jazz..). Proposant une musique de transe inclassable, Amrat Hussain Experience emmène son monde dans l’univers coloré du Rajasthan, dont il emprunte principalement l’esthétique de la voix, la fougue des dialogues qui s’entrecroisent, et l’enthousiasme de l’élaboration instantanée.



copyright M.CELLARD

Ils dévoilent un itinéraire bis dans le vaste courant des musiques du monde, élargissant le lexique des sonorités par les riffs d’une guitare électrisante. La basse des tablas leste l’ensemble d’un groove dévastateur qui emmène les puissants remous de la batterie dans un talking drums tout aussi exubérant qu’affirmé.
Dans une atmosphère empreinte de poésie mystique, ils signent, une musique fugitive et tenace, enthousiasmante et rêveuse manifestement ouverte aux cultures de tout bord.


{"popup_fix":"false"}