Vincent Cros

Chanson pop vidéo song(e)s.
Vincent Cros ne joue de rien, il boucle Un ordinateur blanc, un écran de fils et le voilà qui tisse échantillons vidéos et sonores pour créer des chansons d’un genre singulier. Tableaux d’images et de sons se mouvant autour des textes en forme de poésies. Habillé de lumière, flottant sur ses mélodies, Vincent s’expose.

copyright La Chaudière Production

Issu du théâtre, il fait ses premiers pas musicaux en créant des spectacles d’hommage, aussi bien aux grands de la chanson réaliste (Yvette GUILBERT) qu’aux succès des années yéyés. Dès lors, il n’aura de cesse de prendre la chanson à rebrousse-poil. C’est en 1996 que ses propres chansons entrent en scène pour la première fois au Théâtre de l’Oseraie (LYON – 69).



copyright La Chaudière Production

Ce dandy décalé chante tout ce qui lui passe par la bouche. Personnage ambigu et charmeur, il occupe le plateau en véritable acteur. De la chanson comme vous n’en avez jamais vu, mis en scène dans un univers vidéo-visuel en perpétuel mouvement. Le désir de dire ce qui ne peut l’être dans un tourbillon de langue jubilatoire. De la famille des Daho, Katerine, Brigitte Fontaine, une présence, douce et piquante aux réparties spirituelles qui vous fera voyager.



copyright La Chaudière Production

Un univers sonore et visuel autonome où le texte est central, où le mot est la première matière. Et dont les sons et les images deviennent des prolongements naturels, poétiques et spectaculaires. Dans ce petit monde finement dévoilé et esthétiquement ludique, les émotions et les contradictions de notre époque se croisent, se chevauchent, se télescopent pour produire toute sorte de petit objet à entendre et à voir.




{"popup_fix":"false"}