Von Magnet

Flamenco (post) électro industriel.
Collectif français à géométrie variable, Von Magnet produit un univers sonore à la croisée de l’électro, de la musique expérimentale et des musiques orientales ou flamenco. Exerçant son art scénique pluridisciplinaire à travers le monde depuis 1985, déstabilisant les conventions scéniques, Von Magnet se présente comme provocateur d’émotions.

copyright Ricardo Braça

Difficile de définir cette forme atypique de concert où l’action théâtrale et le mouvement chorégraphique font vraiment partie intégrante de l’acte musical, palpitant ensemble de la même énergie. Voix et textes métissés (espagnol, français, arabe, anglais), rythmes acoustiques et électroniques, percussions de pieds, danse contemporaine et flamenco, projection vidéo s’enlacent, véhiculant un médium pluridisciplinaire organique et puissant.



copyright Ricardo Braça

La rage de vivre sans jamais accepter de survivre, de tendre vers l’autre même quand il repousse. Celle d’exister près de l’autre, avec l’autre et dans l’autre, sans se perdre soi. Des corps qui se livrent, livrent un combat contre la pesanteur mentale, avec les éléments. Se sentir, sentir. Sensualité, violence…facettes irréversibles d’une passion du vivre.



copyright Ricardo Braça

Des âmes qui se dévoilent ouvrant la voie aux âmes miroirs. Punk, érotique, politique, introspectivement tourné vers l’extérieur. Suspendu par le temps, enraciné dans le présent. L’esthétisme de l’ensemble frappe en plein coeur… !




{"popup_fix":"false"}