Discographie

copyright La Chaudière Production

Von Magnet (Electro Flamenco) – Double DVD anniversaire 1985/2013 – [2014]

Après 27 ans d’activisme underground, après avoir inventé l’Electro-flamenco, créé une dizaine de performances et produit une douzaine de CD’s, Von Magnet (Phil Von et Flore Magnet) nous a fait l’honneur de nous confier la coproduction de son premier DVD. 2 DVD’s dans un digipack 3 volets révélant des archives inédites de tous les anciens spectacles de la troupe depuis 1987 : El Sexo Sur-Realista, Computador, Electrorisks, Mezclador, Nuevas Cruzes, El Planeta, De L’Aimant, Neither Predator Nor Prey, Polarized.

Ecouter > Von Magnet : Growing vs Fading



copyright La Chaudière Production

Etranges Primitifs (Ethno jazz) – Moine, Sorcier, Bijoutier [2013]

Comme dans un songe initiatique, nous chantons à travers nos flûtes, invoquant les esprits qui dorment avec nos guimbardes, secouant des grelots rituels, martelant de nos pieds le bois et la peau, grattant, percutant, fûts et boyaux, sculptant des mélopées envoûtantes et joyeuses de nos lames de roseaux et de fer.

Ecouter > Etranges Primitifs : Pin-Yin et Bayan



copyright La Chaudière Production

Japtaal Amrat Hussain Experience (Indian Jazz Mix) – Junoon [2013]

Fondée sur le brio et l’émotion, rompue à la spontanéité de l’improvisation et du jazz, la musique percussive du Amrat Hussain Experience s’enrichit d’épices electro, de connivences pop ou de syncopes funky. Le chant Indie prend sa place dans ce discours au départ essentiellement instrumental. Amrat Hussain y insuffle sa poésie millénaire.

Ecouter > Japtaal Amrat Hussain Experience : Junoon



copyright La Chaudière Production

Des Fourmis dans les Mains (Chanson slam) – On entendra chanter les loups [2009]

Entre lenteur extrême et vivacité de tambour, Des Fourmis dans les Mains s’expose dans un réalisme à fleur de peau. Larme à l’oeil entre rire et tristesse. On pourrait dire du slam, ou de la chanson, chacun peut choisir, il y a toujours quelqu’un qui chante derrière les mots. Tout est poésie jusque dans certains textes qu’on pourrait dire “engagés”.

Ecouter > Des Fourmis dans les Mains : La nuit Blanche



copyright La Chaudière Production

Dokhandeme (Hip-hop Ragga) – Afriacan Legacy [2008]

Cet African Legacy (héritage africain) que revendique le groupe dès le titre de l’album, on le découvre au fil de morceaux mélodiques, sucrés (Ghetto Boy, Hell) ou carrément coup de poing comme Trouble Today, avec la rappeuse sud-africaine E-J Von Lyric de Godessa… A noter la voix incendiaire du very special guest Sir Jean (Meï Teï Sho, Ez3kiel, Le Peuple de l’Herbe).

Ecouter > Dokhandeme : African Legacy



copyright La Chaudière Production

Pain d’Epices (Traditionnel urbain) – Equilibruiste [2008]

Exit le format FM, les mélodies pauvres, les arrangements simplistes, la place toute trouvée dans les bacs des disquaires ; la musique traditionnelle n’est pas forcément une caricature folklorique : place à l’innovation ! Jazz, rock, world, des cuivres, des cordes, des anches et des peaux, des neuvièmes et des treizièmes… tiens ?… mais en plus ils chantent ! Ça frise parfois l’excès, on en oublierait presque que la musique de Pain d’Epices… se danse !

Ecouter > Pain d’Epices : Carotte



copyright La Chaudière Production

Vincent Cros (Chanson electro pop) – Délicat [2008]

Ce dandy décalé chante tout ce qui lui passe par la bouche. Ce disque est un huis clos ou la sincère dérision rime avec cul, avec queue et avec tête, toujours à la recherche de l’universel amour dont l’humilité féerique crée une obscurité rassurante. En perpétuelle évolution, à la recherche du bio, de l’équitable, du pur et surtout du vaporeux ! ! ! Le désir de dire ce qui ne peut l’être dans un tourbillon de langue jubilatoire. De la famille des Daho, Katerine, Brigitte Fontaine, une présence, douce et piquante aux réparties spirituelles.

Ecouter > Vincent Cros : J’suis pas une pute



copyright La Chaudière Production

Marco DSL (Slam / Double album) – Allons à l’esentiel ? Décrochons la lune ! [2007]

Marco DSL aime la langue française, il la caresse, l’excite et s’en excite, lui fait l’amour, la nourrit, s’en nourrit. Il la disloque, lui donne du sens, lui procure des sens, se livre, se délivre et se projette au monde. Chacun de ses textes est un défi littéraire, un exercice de style, une voix/voie souvent unique parfois universelle.

Ecouter > Marco DSL : Seuls Les Forts Survivent



copyright La Chaudière Production

TomBad (Funk electro jazz) – Too Hot [2007]

Le groupe porte haut l’étandard du groove, et se pose comme l’un des fils spirituels de cette musique, turbulente de nature. Inspiré par différents courants, tels que le P-funk, le street funk, ou le son Mineapolis, TomBad pratique un funk sans concessions, riche de libertés, qui flirte et fusionne par moment, avec le jazz, l’électro, ou le rock.

Ecouter > TomBad : New School Jam



copyright La Chaudière Production

Pascal Carré (Chanson) – Du bout des yeux [2006]

Au départ, une envie d’écriture. Pascal Carré, comédien chanteur rencontre Jacques Roure (auteur pour Serge Reggiani et Alice Dona) ; de leur amitié naît une complicité pour l’amour de la chanson. Ils mettent en commun leurs idées et leur passion pour accoucher sur le papier de textes duo-biographiques. De l’insouciance de l’enfance à l’errance de l’adulte, il emprunte des chemins buissonniers, pour nous offrir des textes d’une grande richesse.

Ecouter > Pascal Carré : La rumeur



copyright La Chaudière Production

Vincent Cros (Chanson electro pop) – L’homme Intégral [2006]

Préciosité dans le verbe comme dans la voix, fragilité aussi, Vincent Cros évolue dans ce qu’il nomme »des plaisirs pop, des bulles claires ».C’est plaisant et remarquable, car chaque note, chaque mot se savoure sans pareil ; nous sommes là dans une chanson différente, sans repères si ce n’est l’intuition. De la pop délibérément hors de ses frontières naturelles.

Ecouter > Vincent Cros : Coimbra



copyright La Chaudière Production

Jiripoca Band (Brazilian Groove) – Orgasmo Fatal [2005]

Compilation des albums « Babilakes & Muambas », « Destinos » et « Sofisticado », cet album « Orgasmo fatal » est ample et rugueux ; reflet de l’immensité brésilienne et de la richesse géographique et culturelle des musiciens qui composent le groupe (Amérique du Sud, Afrique du Nord, Europe…). Il fait vibrer des textes poétiques sur des rythmes samba-funk, samba-ragga, xote-reggae, baião-rock, afoxé-mambo, cyberjazz, samba-de-roda, macumba-groove et bien d’autres encore !

Ecouter > Jiripoca Band : Sossega Risoleta



copyright La Chaudière Production

TomBad (Funk electro jazz) – TB Funk [2004]

Enfin le retour d’un groupe de funk hexagonal crédible, tout de grooves massifs et de cuivres rutilants. Les influences transpirent fort – P-Funk, Prince, JB’s : que du « lourd », plaisir est intense, direct et durable. Spécial bonus : de l’humour dans les lyrics et Juan Rozoff en fil rouge. Oubliez les ersatz et venez à la rencontre du son de TomBad.

Ecouter > TomBad : When you’re a star



copyright La Chaudière Production

Appoloss & Amouyo Bô (Afro Côte d’Ivoire) – Côte d’Ivoire unie [2003]

10 ans après la mort d’Houphouët Boigny (père fondateur de la Cote d’ivoire) les divisions ethniques se sont exacerbées et cela a détruit le pays et a entraîné le premier coup d’Etat de son histoire, en septembre 2002 créant la division du pays. Pour tous ceux et celles qui militent pour la paix en Côte d’Ivoire, en Afrique, et dans le monde…

Ecouter > Appoloss & Amouyo Bô : Grâce à moi



copyright La Chaudière Production

Laurent Mariusse (Répertoire classique contemprain) – Saule [2003]

e premier album, enregistré autour du répertoire pour marimba, nous livre quelques facettes du répertoire de cet instrument méconnu, mêlant ici et là musiques savantes et légères… Marimba et Vibraphone.

Ecouter > Laurent Mariusse : Pour qui ? Pourquoi ?



copyright La Chaudière Production

Appoloss & Amouyo Bô (Afro Côte d’Ivoire) – Déhiléba [2002]

Appoloss parle des préjugés, de la méfiance des uns envers les autres. Les erreurs de jugement par clichés qui renvoie les fausses idées et favorisent la peur de l’autre. Il faut lutter contre le racisme et être curieux de découvrir l’autre. Une cri d’amour en direction de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.Un appel à la paix entre les peuples et aux rencontres culturelles.

Ecouter > Appoloss & Amouyo Bô : Kongnon Mousso



copyright La Chaudière Production

Arco Iris (Oriental Jazz) – Oriental Suite [2001]

Arco Iris signifie arc-en-ciel en brésilien ; c’est aussi le terme qui désigne le mieux la musique de ce collectif aux influences multiples et aux couleurs sonores riches des cultures du monde. Les musiciens qui forment ce collectif apportent les différentes couleurs nécessaires au métissage des cultures ; musiques latines d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, Africaines, du Moyen-Orient et Occidentales.

Ecouter > Arco Iris : Juguya



copyright La Chaudière Production

Antonini & N.S.Band Trio (Jazz) – Château de sable [2001]

Ils construisent au fil des notes un univers intimiste et coloré. La voix se mêle superbement aux sons du vibraphone et aux lignes de basse. Ils conversent, se taisent, fredonnent, rient sans limite… la musique s’en trouve inventive, astucieuse, pleine de nuances. On la sent glisser sur le temps qui passe, vibrer dans nos cœurs. Un voyage hors des sentiers battus qui vient réveiller un bonheur tellement simple qu’on l’a parfois oublié au fond de nous…

Ecouter > Antonini & N.S.Band Trio : Something fast in our sky



copyright La Chaudière Production

Jean-Luc Peilhon « Connivences » (Jazz Blues Tzigane) – Le chant des artisans [2000]

Jean-Luc Peilhon construit autour de ses « Connivences » un univers sonore envoûtant : alto plaintif ou langoureux aux accents Tziganes, harmonica incisive et aérienne, clarinettes volubiles, guitare basse prenant parfois des sonorités de Oud, percussions évoquant un orient onirique… Une musique sensible, vivante et nécessairement originale où se croisent musiques du monde, jazz et blues.

Ecouter > Jean-Luc Peilhon « Connivences » : Ballade A Fanette



copyright La Chaudière Production

Loucine (Musiques traditionnelles d’Europe de l’Est) – Loucine [2000]

Des thèmes traditionnels yiddish, bulgares, roumains, interprétés avec la chaleur d’une instrumentation originale qui marie guitare, violon et alto, clarinettes et harmonicas. Un album délicieusement intime.

Ecouter > Loucine : Din Dobrogea



copyright La Chaudière Production

Rinstonbok (Rasta Rock) – Balazuc System [1999]

Des scénettes de la vie courantes, petites et grosses galères du quotidien.

Ecouter > Rinstonbok : La C.A.F.A.L.