Meta meat

Electro tribal industriel
Quand deux cultures antagonistes crissent et se percutent, Occident contre Orient, modernité contre archaïsme, rajoutant même ici le troisième acteur extrême-oriental dans le conflit, secouant un mélange électro-ethnique encore plus complexe et brutal.
Un acte vivant, physique, destiné à nous projeter corps et âmes dans un autre état...

copyright Copyright Orélie Grimaldi

Tous deux compositeurs et musiciens électroniques, Somekilos (moitié de 2kilos &More) et Phil Von (co-leader de Von Magnet) partagent aussi une passion pour les rythmes et les percussions.
Leur projet commun nommé META MEAT associe l’origine de la chair (MEAT) avec sa transmission au-delà (META). META MEAT est un acte vivant, physique, destiné à nous projeter corps et âmes dans un autre état, un état de lâcher-prise et de transe, incarnant le désir d’élever notre animalité vers une plus haute conscience.Les deux protagonistes s’affrontent dans un duel palpitant. Leurs talents et leurs énergies unissent frappes et batteries réelles (Somekilos), coups et claquements de pieds réels (Phil Von) bataillant ensemble avec machines, échantillonneurs et synthétiseurs virtuels sous tension.

copyright Copyright Orélie Grimaldi

Les sons électroniques sont traités aussi radicalement que les percussions acoustiques, d’où en résulte une musique profondément rugueuse et “tribale”. Rehaussé et magnifié par la production et le mixage viscéral de Def, ce premier album est un pacte de Samouraïs, un engagement à l’intégrité d’une musique crue et un serment à l’élégance barbare du son. Et si ce disque était une arme, la B.O parfaite de nos guerres mondiales actuelles?
Cruelle, sans pitié, pandémique, triste mais durement factuelle. Quand deux cultures antagonistes crissent et se percutent, Occident contre Orient, modernité contre archaïsme, rajoutant même ici le troisième acteur extrême-oriental dans le conflit, secouant un mélange électro-ethnique encore plus complexe et brutal. Comment imaginer un monde meilleur? Laissez-nous d’abord transcender ses traumas.

copyright Copyright Orélie Grimaldi

“...deux univers expérimentaux entrent en collision pour former une nouvelle forme d’expérimentation, un projet instinctif et viscéral... La musique sert ici à transporter plus loin, elle ne se suffit pas à elle-même mais fait passerelle vers d’autres horizons, d’autres lieux, d’autres sensations, d’autres expériences. La musique se fait réminiscence et outil d’exploration.”
[LONGUEUR D’ONDES N°80 // Mars 2017]

“... l’ouverture à des expériences sensorielles où  le corps est assailli de volées rythmiques et de loops aux confluents de la transe et du soufisme... Un objet musical aux croisements de la sophistication et de l’animalité, de l’intuition et du lâcher prise. Envoûtant.”
[SILENCE AND SOUND // 26/12/2016]